SAGA de PARFUMS CLASSIQUES: DUNE Femme et Homme de DIOR

 Début de notre saga de l’été: Apprendre à porter les Parfums Classiques Féminins et Masculins

_

Si l’hiver a été long et le printemps tardif c’est enfin l’été ! Profitons-en pour redécouvrir un grand classique féminin: Dune De Dior dont le nom même nous transporte sur une plage de sable…

dune femme

Histoire et olfaction :

Dune est une création du parfumeur Jean-louis Sieuzac aussi auteur de Fahrenheit et Opium. Lancé en 1990 c’est un floral océanique, en rupture avec les précédents parfums Dior. Il correspond à une période où la recherche de bien-être devient primordial, les femmes font attention à leur alimentation, c’est la mode du yoga et de la méditation. Dune joue justement sur le calme et la sérénité de l’océan avec un fond oriental de vanille et de santal qui suggère de longues soirées au soleil.

dune

Dune enveloppe la peau d’un sillage merveilleux et envoûtant avec une note de tête hespéridée de mandarine, une note de cœur florale sensuelle de genêt, jasmin et ylang et un fond ambré.  .

Un parfum de bonheur, de soleil et d’élégance, travaillé dans un esprit de sérénité.

Comment porter Dune de Dior?      Dune est parfait à porter en ville en ce début d’été pour attirer les vacances,  et puis aussi à votre retour pour les prolonger un peu… En fermant les yeux, ce parfum nous offre une balade au bord de la mer, les pieds dans l’eau et le cheveux dans le vent.

homme

Pour vous messieurs :

Dune pour Homme est lancé en 1997 avec le même thème, une balade au bord de l’océan. C’est un parfum bois vert océanique avec des notes fraîches, boisées et océaniques qui s’ouvre sur une feuille de figuier vert et de basilic et se prolonge sur un coeur jasminé frais et un fond sensuel de bois de cèdre, de santal et de tonka.

Un délice sur la peau, pour un sillage sensuel et très signé.

dio

Le site de Dior

Retrouvez plus de parfums solaires : Perfumes that smell like Sun