EDITION DUNOD

Article paru dans DUNOD, 

Parfum en Scène est cité comme référence du marketing olfactif dans le nouveau livre Design Management de la collection « Boîte à outils » chez l’éditeur DUNOD (vient de paraître – Auteurs Bérangère Szostak et François Lenfant)

VOGUE: LES PARFUMS D'INTÉRIEUR

Article paru dans Vogue, Avril 2015

« Parce que l’odeur qui règne chez soi est très personnelle, Parfum en Scène propose de créer, de A à Z, l’ambiance olfactive de son intérieur. Plus de 100 odeurs singulières, déclinées en bougies, eaux à vaporiser ou huiles essentielles, permettent de se façonner une atmosphère sur-mesure. De quoi faire sensation auprès des invités… »

Article dans VOGUE

Article dans VOGUE

INTERVIEW POUR INFLUENCIA, LE TRENDMAG DES INFLUENCES

Article de l’agence La Société Anonyme

Le design olfactif est de plus en plus intégré dans les campagnes des annonceurs. Il joue sur la perception et complète l’expérience du consommateur en faisant appel à son imagination et ses souvenirs. Le parfum est une mémoire, et, comme la célèbre madeleine de Proust, il provoque des réminiscences, il amène le consommateur à se raconter une histoire. Par sa puissance d’évocation, il créé une intimité entre la marque et ses consommateurs, ce qui suscite l’acte d’achat.

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INTERVIEW POUR PLURIS

Designer de parfums, « nez » de l’agence Parfum en scène, Clémence Besse joue la carte du design olfactif. Diffuseurs et produits parfumés tissent des ambiances et signent l’identité de ses projets.

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INTERVIEW POUR LE WANDERLUST

Wanderlust, Cité de la Mode et du Design à Paris, pour l’installation olfactive du Palais des Mémoires

Respirez l’odeur de la nostalgie et vivez une expérience multi-sensationnelle (sono et odeur) avec le « Palais de Mémoires ». Réalisée par l’agence de design olfactif Parfum en Scène, l’installation restera sur la a terrasse du Wanderlust tout au long de l’automne, vous laissant découvrir une nouvelle senteur (un nouveau souvenir ?) par semaine !

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INTERVIEW POUR LE PROVOCATEUR DE SOURIRES

L’éveil des sens : quand les papilles se mettent au parfum

Il y a quelques semaines, nous avons participé (en collaboration avec Parfum En Scène) à une soirée poly-sensorielle autour du thème des « Contes d’Hiver ».

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INTERVIEW POUR JOURNAL DES FEMMES .COM

Parfum en scène : la mémoire des marques

Un parfum marque autant qu’une image mais différemment, sans doute touche-t-il plus longuement les sensibilités . L’agence « Parfum en Scène » en a fait son credo et restitue ambiances, décors et scènes de vies dans une nouvelle proposition de « design olfactif » très inspirante.

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Le parfum du citron sicilien...

Article du magazine italien GIOIA!

Clémence Besse, artista francese dei profumi, è ospite il 25/9 a Limoniculture, in programma fino al 26/9 a Siracusa.

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ARTICLE LUXSURE - MODE & DESIGN

ARTICLE LUXSURE - MODE & DESIGN

Article du magazine de luxe et de mode Luxsure

Fondée à Paris en 2012 par Clémence Besse, Parfum en Scène est née d’une passion  pour le parfum et l’envie d’éveiller le sens de l’odorat.

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ARTICLE STYLIST

Clémence Besse & Parfum en Scène cités dans Stylist, octobre 2014.

Article STYLIST Octobre 2014

ARTICLE STYLIST

ARTICLE STYLIST

ARTICLE AIRFRANCE MADAME

ARTICLE AIRFRANCE MADAME

Parfum en Scène dans le magazine AIR FRANCE MADAME