Wanderlust

L’installation « Palais de Mémoire » a présenté une collection de 7 parfums avec la diffusion d’un nouveau parfum chaque semaine. Chaque parfum évoque une histoire olfactive, un flash de bonheur ou d’émotions. Des rameaux d’oranger au printemps, un grain de sable oublié dans une valise, un saut dans un tourbillon d’enfance, ou encore le bois vernis d’un atelier… A chacun de projeter et de revivre ses propres souvenirs, émotions, le temps d’une pause hors du temps dans ce « Palais de Mémoire ».

Soirée « Le fil de la mode » de l’Institut Français de la Mode
Retrouvez Parfum en Scène au Wanderlust le 14 juin au soir pour un atelier monté par l’Institut Français de la Mode sur le cuir… et ses odeurs!
En effet, Cuir et Parfum sont très liés… le parfum était diffusé à la cour des rois sur le cuir des gants, et les parfumeurs étaient même appelé « Maîtres gantiers parfumeurs ». A vos nez!

La soirée « le fil de la mode » au Wanderlust est préparée et conçue par les étudiants en management de l’IFM : focus sur le thème de l’artisanat et du savoir-faire (conférences, débats, projections de films, rencontres, workshops…) pour mettre en lumière les « métiers de l’ombre » qui sont au coeur de la mode. Avec notamment Pascal Gautrand, Christine Phung, la maison Sophie Hallette, Cécile Feilchenfeldt, Tzuri Gueta…

Client : Wanderlust

Catégorie : Evénements en parfum