Les fleurs du printemps, des parfums de bonheur!

Les fleurs du printemps sont utilisées comme matières premières dans la composition de nombreux parfums.

Parce qu’on attend tous le printemps avec impatience, notre spray PRÈS DE LA FONTAINE nous donne un avant goût des beaux jours. Composé de rameaux d’orangers, d’huiles essentielles d’agrumes et de lavande, il est parfait pour le printemps et pour l’été.

Les fleurs du printemps

Les rameaux d’orangers proviennent du Bigaradier Citrus Aurantium . Cet arbre, originaire d’Inde appartient à la famille des Rutacées . Les fruits, les feuilles et les fleurs sont aussi utilisés pour la parfumerie. Son fruit, la bigarade, à la peau rugueuse est plus petit que l’orange douce.

Les fleurs du printemps

On retrouve aussi ces notes de fleurs d’oranger dans notre bougie AU DRESSING, au parfum intime, sensuel et délicat.

il_570xN.903400244_231o

La Narcisse Narcissus est aussi une fleur printanière appartenant à la famille des Amaryllidaceae.  Appelées «Narcisses des Poètes » , elles poussent en Lozère sur les plateaux de l’Aubrac. Elles sont ramassées avec un peigne râteau tenu à la main ou bien monté sur deux roues de bicyclette. En effet, ce système est astucieux pour éviter de cueillir les mauvaises herbes.

Le Géranium rosat Pelargonium graveolens, originaire d’Afrique du Sud fleurit lui aussi à partir du mois de mai. Il appartient à la famille des Geraniaceae et son parfum de rose citronnée est puissant.

Le Pois de senteur Lathyrus odoratus est une plante annuelle originaire du Sud-Est de l’Italie qui commence a fleurir à partir du mois de mai. C’est une plante grimpante avec toute une gamme de coloris possible.

Quant à la charmante et discrète petite violette Viola odorata, elle fleurit en mars-avril et appartient à la famille des Violaceae. Elle exhale un délicieux parfum presque gourmand puisqu’il nous rappelle les bonbons à la violette de notre enfance… Poussant en sous-bois, il en existe plus de 500 espèces réparties dans le monde entier.

Enfin le muguet, star du mois de mai, a des fleurs blanches qui s’épanouissent en grappes de petites clochettes cristallines. En parfumerie, les notes de muguet dans les parfums sont dues à des accords synthétiques réalisés par les parfumeurs car la plante est trop fragile pour lui extraire son parfum.

Et enfin, notre bougie RÊVERIE AU JARDIN D’HIVER évoque un jardin qui ne s’endort jamais, même pas l’hiver, un jardin au doux parfum vert de printemps…

DSC_0666

Parfum en scène utilise Les fleurs du printemps pour vous proposer des senteurs variées et naturelles.